The Quiz Show 2

Publié le par Laulau-Chan

Hey' ! Il est 0h55 et je viens de finir un drama, en pleurs (sensibilité, quand tu nous tiens,...) x) Il faut dire qu'après une journée de partiels, j'en avais bien besoin.

 

So, "It's Sho(w) Time" !!

 

 

http://img256.imageshack.us/img256/2760/thequizshowbanner.jpg

 

 

Titre original : ザ・クイズショウ 2

Titre : The Quiz Show 2

Genre : Psychologique

Pays : Japon

Année : 2009

Nombre d'épisodes :10

Acteurs : Sakurai Sho, Yokoyama Yu, ...

Opening : Ashita No Kioku, de Arashi

 

 

Résumé :

The Quiz Show est un jeu télévisé. Dans ce show, les joueurs qui répondent correctement aux 7 questions gagnent 10 millions de yen, qu'ils peuvent ensuite échanger contre la "Dream Chance", une question qui, si vous y répondez correctement, vous permettra de réaliser votre rêve. Mais, plus le jeu progresse, plus les questions entrent dans l'intimité et portent sur le passé sombre du candidat, qui sera poussé à avouer son crime en direct ou à abandonner son rêve. Car, comme le dit Kamiyama, le présentateur, il faut mériter la réalisation de son rêve.

 

L'histoire ne porte pas seulement sur le jeu mais aussi sur son présentateur, Kamiyama Satoru. En effet, il se trouve que celui-ci possède également une part d'ombre : il y a huit ans, il est tombé dans un coma et en est sorti six ans plus tard avec une mémoire défectueuse. Il n'a plus aucun souvenir. mais étrangement, les derniers candidats dont ils s'occupent ont tous un lien avec lui et lui rappellent des bribes du passé.

 

 

Mon avis :

En ce moment, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux genres de dramas. Après avoir expérimenté le drama familiale avec Yamado Taro Mongatari, j'ai décidé de tenter le drama psychologique. J'aurai pu continuer avec Liar Game mais j'ai voulu découvrir The Quiz Show. Pour deux raisons : après avoir vu quelques extraits, je me suis dit que ça devait être intéressant (et surtout, après avoir entendu le fameux "DREAAAAAM CHAAAAAAANCE" j'ai eu envie de voir Sho en présentateur, même si ça le change de Zero xD).

Deuxième raison : en ce moment, j'aime beaucoup Sho. En quelques jours il a réussi à se hisser à la deuxième place dans mon classement Arashi et Johnny's (enfin, là, il est à égalité avec Toma-kun).

 

Il y a une troisième raison : le générique. La première fois que j'ai entendu Ashita No Kioku, je suis tombée amoureuse de cette chanson. Non seulement, elle est assez simple à comprendre (enfin je dit ça mais je ne comprends que quelques phrases + le titre... Mais on ressent bien le message qu'elle veut faire passer). Et donc, quand je l'ai entendu dans ce drama, j'étais aux anges. Surtout qu'elle colle parfaitement avec l'esprit du drama : le titre signifie "Les souvenirs de demain". Or l'amnésie de Satoru est au coeur de l'intrigue. Je continue sur ma lancée : cette chanson fait partie des rares chansons où je trouve que la partie solo de Jun est bien. Parce qu'il faut avouer qu'il n'a pas la meilleure des voix (ses lives sont un vrai massacre !!). Mais là, à 2min21, il a vraiment trouver le bon ton ! Sa voix glisse parfaitement. Bon, après c'est pas non plus la meilleure partie : Ohno a toujours les meilleurs solos dans les mélodies (nyaaah Oh-chan <3)

 

Concernant le jeu des acteurs : j'ai été une fois de plus bluffée par Sho ^^ Bien que je l'ai vu dans quelques films et dans Yamada aro Monogatari, on ne peut pas dire qu'il ait eu de grands rôles nécessitant un jeu parfait. Mais là, il joue à merveille le personnage torturé psychologiquement par son passé ! J'ai adoré son jeu ! Les moments où ses souvenirs lui revenaient étaient vraiment bien menés, on a du mal à reocnnaitre Sho Sakurai (et ça, c'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais acteur).

J'ai également découvert un nouveau Johnny's : Yokoyama Yu. Faisant parti des Kanjani, je l'avais bien évidemment vu plusieurs fois (dont l'épisode mémorable du mannequin5 xD). Mais dans ce drama, j'ai pu découvrir son jeu d'acteur. Et je dois avouer qu'on dirait un vrai sadique xD Son personnage parait tellement réel ! Je ne connais pas vraiment son caractère mais si ça ne tenait qu'à ce drama, je penserais qu'il est sadique et carrèment atteint !! Sasuga Johnny's ("comme on s'y attendait d'un Johnny's") ! Ralala je crois que grâce à ça il dépasse Maru dans mon classement des Kanjani x)

 

Je me pose d'ailleurs une question : quand Sho dit "It's Sho(w) Time", je me demande si ce n'est pas une référence à son prénom xD (le "w" n'est pas entre parenthèse, c'est juste que j'aime faire ce parallèle ^^)

 

Le drama : super ! Bien psychologique. Je ne suis pas du tout déçue, c'est bien la première fois que je vois ce genre de drama. Au début, j'étais un peu sceptique, j'avais l'impression de regarder "Qui veut gagner des Millions" xD Mais on se prend vraiment au jeu au bout de quelques minutes ! Comme je l'ai déjà dit, le jeu de sacteurs est super ! Et l'imprévisile est bien présent jusqu'à la fin. En tout cas, j'ai bien été bernée et surprise par la fin (alors que je suis douée pour deviner les dénouements...) et par tout le drama !

 

Drama super, scénario super, acteurs supers, chanson superbe,... Il ne vous reste plus qu'à le regarder ;)

 

 

Quelques caps : 

 

vlcsnap-2011-05-16-23h21m33s53

 

Sho en MC Kamiyama

J'aime quand tu fais cette tête *___*

 

vlcsnap-2011-05-16-23h11m01s137

 

Mais je te préfère en Kamiyama Satoru (tes cheveux sont mieux comme ça <3)

 

VS

 

vlcsnap-2011-05-16-23h10m01s37

 

Yu ! Tu es monté encore plus dans mon estime grâce à ce drama !

J'aime cette tête :D Il ne fait pas trop sadique dessus mais j'aime (j'aime les sadiques U_U')

 

 

Et une dernière :D

vlcsnap-2011-05-17-00h05m34s92

 

Il est magnifique ! J'aime beaucoup son expression <3

 

 

 

 

Le mot de la fin "DREAAAAAAM CHAAAAAAANCE"

 

 

 

Une vidéo sympa que j'ai trouvé sur Youtube :

En fait, je cherchais Ashita No Kioku et j'ai trouvé cette vidéo avec et la chanson et le drama ^^

par contre, risques de spoils ^^'

 

 


 

 

 

 

 

 

Laulau-Chan

(qui a fait un effort de rédaction)

(et qui va se coucher à 1h50 =.=")

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article