Twinkle Stars (Hoshi Wa Utau)

Publié le par hoshi-wa-utau.over-blog.com

Le pourquoi du comment : bon en fait, c'est juste que si vous êtes attentifs, vous remarquerez que Hoshi Wa Utau (星は歌う), c'est le nom de ce blog :P

Ce nom, tout simplement parce que je l'aime beaucoup :) et j'aime le manga également. En même temps, je n'ai pas encore précisé, mais c'est de Natsuki Takaya, l'auteur de Fruits basket :D Les dessins sont sublimes ^^

Hoshi Wa Utau, qui veut dire Le Chant des Étoiles (Utau = Chanson) :D Et Twinkle Stars, qui veut dire je crois le scintillement des étoiles (corrigez moi si j'ai faux x)). Je préfère le titre japonais pour sa traduction mais l'anglais est poétique également. Le titre anglais est utilisé pour le titre français.

 

Et donc, vous savez tout sur le nom mystérieux que porte ce blog :)

 

 

Et là, c'est le moment où je vous parle du manga ^^

 

Twinkle Stars est dessiné par Natsuki Takaya (écrit aussi, bien entendu), l'auteur de Fruits Basket. Le tome 8 vient de sortir chez les éditions Delcourt-Akata, tandis qu'au Japon, ils en sont au 10e tome.

 

 

Sakuya Shiina élève en terminale, vit dans une petite ville de campagne, au bord de la mer, avec Kanade, son cousin. Elle fait partie du club Hokan, dont elle est la créatrice et la présidente, dont le but est de se réunir afin de regarder le ciel étoilé. Elle aime regarder les étoiles quand elle se sent triste. Mais le jour de son dix-huitième anniversaire, un étrange inconnu s'invite à la soirée organisée par Kanade, il dit se prénomer Chihiro. Il disparaît aussi vite qu'il est apparu... Qui est donc cet étrange jeune homme ?

 

 

C'est Natsuki Takaya, obligé que ce manga soit de l'art :)

Mes préférés, ce sont Kanade et Saki *___*

 



 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article