Arrietty et le petit monde des chapardeurs

Publié le par ~ Hoshi Wa Utau ~

Le titre de ce film peut paraitre un peu enfantin mais soulignons que c'est signé Ghibli :)

Ce n'est pas de Miyazaki (ça se voit tout de suite) mais celui a signé le scénario, et l'a donc approuvé. Réalisé par Hiromasa Yonebayashi, le film comporte une BO chantée par... une française : Cécile Corbel :D (J'aime les clins d'oeil faits à la France par les japonais (HanaDan, Kimi Wa Petto,...)).

Celle-ci avait envoyé une de ses productions aux studios Ghibli pour remercier leur travail qu'elle apprécie. Et il se trouve que le réalisateur a beaucoup aimé sa voix et a voulu que ce soit elle qui fasse la BO. C'est la première fois que le Studio Ghibli fait appel à un compositeur non-japonais (et c'est une française ^^).

 

J'ai tenu à présenter ce film car c'est le denier que je suis allée voir au cinéma. Et puis, il est en accord avec ce blog, autant en profiter ^^

 

 

 

 

L’histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des lutins hauts d’une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l’indique, ils vivent de chapardages, mais ne volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers. L’arrivée d’un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l’existence de notre héroïne.

Le film s’axe en effet, et c’est assez récurent dans les œuvres du Studio Ghibli, sur la rencontre d’un jeune garçon et d’une jeune fille, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre sera la clé de l’histoire.

Et comme toujours, on retrouve un élément clé de Hayao Miyazaki : la nature qui est beaucoup présente,...

 

 

 

Mon avis : (risques de spoils!)

Très beau film, chanson superbe mais on regrette vite Joe Hisaishi, musicien de grands talents (le meilleur!) x)

La fin n'est pas ce à quoi on s'attend mais elle est tout aussi bien.

Et puis, chose non négligeable pour moi qui suis une grande romantique : il y a une histoire d'amour *__* (peu développée, certes, mais quand même :D)

Humm je ne suis pas très douée pour donner mon avis, j'ai tendance à vite dériver, et ça peut devenir incompréhensible x)

En résumé, c'est un très beau film que je conseille à tout le monde :)

 

Mais mon préféré des studios Ghibli reste le Château Ambulant *___* (je suis par ailleurs en train de lire le bouquin dont le film s'inspire, si ça vous intéresse, voici le titre : Le Château de Hurle).

 

 

 

Laulau-Chan

Publié dans Ghibli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Salut ! C'est bien que tu aies choisi Overblog plutôt que Skyrock qui à mes yeux deviens un peu enfantin avec l'âge. J'ai déjà pensé à l'éventualité de me créer un nouveau blog ailleurs que sur<br /> Skyrock mais comme je suis assez ignare en la matière alors je ne l'ai jamais fait.<br /> <br /> <br /> Sinon je trouve que la présentation de ton blog est très bonne et l'idée d'inclure un lexique du vocabulaire manga est une bonne idée et je pense qu'il serait judicieux de l'étoffer à l'avenir,<br /> avec des mots que l'on peut trouver dans les livres mangas comme Hikikomori . J'ai remarqué par exemple que tu n'as pas mis la définition de Manwa alors que tu as mis la définition pour Seinen.<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé aller voir Arietty mais j'ai oublié, j'en avais entendu parler vaguement aux infos. Je compte bien le voir de toute manière. Je compte aller voir Black Swan au cinéma en mars, on en<br /> dit beaucoup de bien. Le dernier film manga que j'ai vu c'est Ponyo sur la falaise je crois et "un été avec Coo" que j'ai bien aimé aussi et que je te recommande. Il faudra aussi que je regarde<br /> prochainement " La Traversée du Temps" et que je me revois " Princesse Mononoké".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Haha, au début je me suis demandé de qui venait le commentaire alors que la logique voudrait que l'on regarde le nom de l'expéditeur en premier ^^' (j'ai cru que c'était une ancienne fan de mes<br /> petits skyblog xD)<br /> <br /> <br /> Merci, c'est gentil ^^ Je suis contente de la remarque que tu as faite comme quoi mon blog est bien présenté :D Sans me vanter, j'ai passé du temps, et je suis trooop fière de sa présentation<br /> *___*<br /> <br /> <br /> Le lexique, je compte bien le compléter, mais seulement avec des termes que j'utiliserais : parce que bon, c'est pour les novices, ils n'ont pas besoin de savoir dire par exemple "Anata Wa Hitori<br /> Janai" (cette phrase m'est venu à l'esprit après avoir regardé mon Satoshi dans Maou *__*)<br /> <br /> <br /> <br />