Maou

Publié le par Laulau-Chan

 

Titre :  Maou

Genre : Suspence, Drame, Romance
Pays : japon
Année : 2008
Nombre d'épisodes : 11
Acteurs :   Ohno Satoshi, Ikuta Toma, Kobayashi Ryoko,Tanaka Kei
Song : Truth par Arashi

Synopsis :

Maou est un remake d'un célèbre drama Coréen, The Devil , qui a été diffusé en 2007 en Corée.

Naruse Ryo (Ohno Satoshi), un homme (brillant avocat) ayant deux facettes, l'une au cœur bienveillant, et l'autre réclamant vengeance en usant de son esprit brillant, à celui qui tua un membre de sa famille. De l'autre côté, Serizawa Naoto (Ikuta Toma), devenu détective à cause de son sombre passé, qui enquête sur de nombreux et mystérieux assassinats, et qui combat contre le diable (Maou).

 

 

Mon avis :

J'ai passé ma nuit dessus x) Je l'ai eu sous la main hier soir, et je me suis enfilé les 11 épisodes (sauf le 1 que je n'ai pas) à la suite. Je n'avais pas l'intention de tout voir de suite mais je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir connaitre la fin ^^'

Déja, casting super :D Ohno Satoshi *___* Il fallait absolument que je vois son premier drama avec un rôle principal ! (ça faisait un bon moment que je le cherchais x)). Et bien suuuuur... Ikuta Tôma *___* Deux de mes chouchous réunis dans un même dramas, ça donne des "Kyaaa~aaaa" à s'en perdre la voix <3

Générique interprété par Arashi (comme pour presque tous leurs dramas :)) : Truth. Magnifique chanson ! Et générique bien ficellé.

Par contre, j'étais dégoutée de ne pas avoir l'épisode 1 (j'y remédierai dans quelques jours :)) >.< Parce que dans cet épisode, on voit une apparition de Nino <3 (Ninomiya Kazunari de Arashi) Même si ce n'est que deux minutes... Nyaaah je veux voir Ohno et Nino (même si ce n'est pas Ohmiya, je m'en fiche !) ><

-> Et j'ai enfin vu l'épisode 1 ;D Superbeuuuh ! Entrée en scène de Satoshi magnifique *W* Et la scène avec Nino <3 Du pur Ohmiya. Et puis en plus, je trouve qu'on dirait que Nino est bourré quand il marche, ça m'a fait trop rire xD

Drama assez centré sur la justice. On ne sait quel parti prendre (pour ma part, j'étais plus du côté de Oh-Chan >w<). C'est le genre de drama à suspens que l'on veut voir en une fois.

Concernant les personnages, je peux dire qu'ils sont tous bien conçus et chacun à son rôle à jouer, si bien qu'ils sont tous liés d'une façon ou d'une autre. J'ai été assez surprise de retrouver l'acteur qui joue Kuma dans Gokusen (j'étais morte de rire x)) et aussi l'acteur qui joue je-ne-sais-plus-son-nom-mais-c'est-le-copain-de-Yuki-dans-HanaDan1 dans ce drama (j'ai poussé une exclamation quand j'ai enfin retrouver qui il avait joué !).

On a de plus beaucoup de mal à déterminer la nature de la relation entre les deux hommes (pour ma part, je pense qu'ils s'aiment beaucoup et qu'ils se détestent assez (et encore, le mot est fort...) enfin c'est pas vraiment de l'amour mais ils sont très proches tant au niveau psychologique qu'au niveau nostalgique (ça se dit ça?!) ce qui en fait une relation assez complexe)

 

M'enfin voilà, drama que je conseille ab-so-lu-ment ! Je pense que les amateurs de Thrillers y trouveront leur compte :) (si besoin, je peux le passer à ceux qui sont intéressés, même si je compte bien en harceler quelques uns ^^)

 

 

 


 

Opening : Thruth, chanté par Arashi (la voix mélodieuse que l'on entend souvent, c'est celle d'Oh-Chan <3)


 

Team : Arashi No Fansub


Laulau-Chan

Publié dans Drama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je sais que ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour traiter de ce sujet mais je voulais connaître ton avis au sujet des derniers évènements survenus au Japon. Tu n'auras qu'à supprimer le<br /> message quand tu l'auras lu et me donner ta réponse sur le blog comme je ne te vois pas ces derniers temps sur Messenger.<br /> <br /> <br /> Quand j'entends les témoignages des gens, qu'ils soient sinistrés ou non, j'ai le sentiment que les gens ont tendance à croire que leur gouvernement leur cache des choses importantes.<br /> Moi je crains que ce soit le cas. ils ne font pas toute la lumière pour éviter une panique générale et de se retrouver impuissant face à la situation. De plus, l'empereur a accordé une allocution<br /> à la TV alors que c'est quelque chose de rarissime même si il n'a fait que dire ce que toute personne sensée aurait conseillé compte tenu des évènements tragiques. ça ne prouve rien mais démontre<br /> juste que le Japon ne maîtrise plus rien.  <br /> <br /> <br /> J'ai aussi lu que Sony avait légué 2,6 millions d'euros en faveur des sinistrés du Tsunami. C'est généreux de leur part mais j'imagine qu'officieusement il s'agit juste d'une opération marketing<br /> histoire de gagner des fidèles à leur enseigne et de renforcer le soutien de ceux qui leur sont déjà acquis. C'est certain vu qu'il y a une lutte entre les différents constructeurs. L'article en<br /> parle ici http://www.gamalive.com/actus/8879-japon-tsunami-editeur-developpeur-dons.htm<br /> <br /> <br /> Et en ce qui concerne la mort hypothétique du créateur de Naruto, j'ai fait quelques recherches et je n'ai absolument rien trouvé si ce n'est juste un canular lancé par des forumeurs du<br /> forum 15-18 sur ... Jeuxvideo.com <br /> <br /> <br /> En voici un exemple juste pour l'illustration de ce que j'avance http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=2523568<br /> <br /> <br /> Le canular a sans doute été repris par d'autres gamins et c'est avec l'ampleur qu'il est devenu une rumeur. J'ai appris cette rumeur sur ta page Facebook et ça m'a laissé un peu pantois. J'ai<br /> donc moi aussi effectué quelques recherches.<br /> <br /> <br /> De toute manière, pour ce genre d'infos, il ne faut jurer de rien tant qu'un communiqué fiable n'a pas authentifié la mort. En l’occurrence, c'est une théorie qui émanait de Jeuxvidéo.com et<br /> à fortiori du forum ados des 15-18 ans... même si c'est une tranche d'âge qui compose certainement la majorité du lectorat de Masashi Kishimoto. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai vu l'épisode 2 hier soir. Il était sympa. Je verrai la suite cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'en suis toujours qu'au premier épisode. Caroline continue de prendre les épisodes de "X-Files" et je ne pourrai pas prendre la suite tant qu'elle n'aura pas fini. Je devrais donc attendre<br /> quelques jours mais je compte toujours regarder la suite. En attendant je me contenterai de revoir quelques films qui m'ont plus comme Spider-Man 3. Si tu n'as plus rien à regarder je te<br /> conseille un bon petit anime que j'ai trouvé il y a quelques temps : "Shienrei Tantei Yakumo". Si tu le regardes tu me diras ce que tu en pense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y penserai mais en ce moment j'ai pleiiin de dramas à regarder (pour mon plus grand bonheur *_____*)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je n'ai pas encore pu voir la suite car Caroline est occupée à télécharger quelques séries donc j'attends qu'elle finisse. L'acteur qui joue Naruse ça à l'air d'aller quand aux autres je ne sais<br /> pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai regardé le premier épisode. Effectivement j'ai bien aimé. La jeune médium m'a immédiatement fait penser à Eiji dans "Psychometrer Eiji" à cause des flash qu'elle subie au contact des objets.<br /> Je compte regarder le deuxième épisode. <br /> <br /> <br /> Ce que je pense avoir compris c'est que Naruse, mû par la perte d'un être cher de sa famille survenu de son enfance, son frère par exemple,cherche à venger sa mort sans se salir les mains en<br /> usant de manipulation, de mensonge en se servant de sa couverture d'avocat respectable comme façade pour atteindre un à un les membres la famille de Serizawa. Donc on peut en déduire que Serizawa<br /> est le meurtrier D'ailleurs, le flash de Serizawa est plutôt éloquent à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Je verrai la suite demain. Mais déjà j'aime le flegme et le diabolisme du personnage qui me rappelle un certain Yagami Raïto dans Death Note, il y a certaine similarité au niveau du tempérament.<br /> Même chose en ce qui concerne son intelligence puisqu'il à l'air de l'être aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Naruse a trop la classe *___* Tu me diras ce que tu auras pensé de la suite? :D<br /> <br /> <br /> Tu penses quoi de l'acteur qui joue Naruse ? et celui qui joue Sekigawa Naoto? >w< They're perfects !